top of page

Notre équipe

Notre équipe est interdisciplinaire : le projet est une collaboration de plusieurs laboratoires et équipes de recherche de l'Université catholique de Louvain.

Dorian Venderick

Dorian est étudiant en dernière année de Master en linguistique et se spécialise en traitement automatique du langage. Il assure la médiatisation du projet et du recrutement, ainsi que le contact avec les participants.

IMG_6100-CV_square.jpg
photo_daya_wix.jpg

Daya Messaoudi

Daya est assistante de recherche sur le projet MIND-IT dont elle a rejoint l’équipe après un master en traitement automatique du langage à l’Université de Nanterre. Elle assure la collecte des données, leur nettoyage et anonymisation ainsi que la modélisation linguistique et informatique des troubles langagiers associés à la maladie. 

Dr. Dirk De Hertog

Dirk est expert en linguistique computationnelle. Il est le fondateur d’Avantopy, une entreprise qui apporte des solutions basées sur des techniques de pointe en traitement automatique du langage. Il assure la mise au point d’algorithmes de machine learning et l’analyse statistique des caractéristiques linguistiques associées à la maladie. 

photo_dirk_wix.png
Photo 2 petit format.jpg

Dr. Louise-Amélie Cougnon

Louise-Amélie est directrice de la recherche au Media Innovation and Intelligibility Lab à l’UCL. Sa spécialité est la collecte et l'analyse linguistique des conversations électroniques, et ce, dans le but d'appréhender les rapport sociaux, la gestion des émotions et les situations de détresse chez les individus les plus fragiles.

Professeur en Neurosciences à l’UCL et médecin à l’hôpital Cliniques Saint-Luc, Bernard est spécialiste de la maladie d’Alzheimer. Depuis plus de 10 ans déjà, il mène des recherches sur la maladie d'Alzheimer, aussi bien en Belgique qu’aux États-Unis à la Harvard Medical School.

hanseeuw_bernard_boston_WEB_edited_edite

Prof. Bernard Hanseeuw

olga_edited.jpg

Dr. Olga Seminck

Olga est post-doctorante sur le projet MIND-IT. Après un Master et un Doctorat en linguistique computationnelle à l’Université Sorbonne Paris Cité, elle a rejoint l’équipe de l’UCL pour le projet MIND-IT. Elle est spécialisée dans la modélisation computationnelle des processus cognitifs du langage.

Prof. Cédrick Fairon

Professeur en Linguistique à l’UCL, doyen de la Faculté de philosophie, arts et lettres et directeur du Centre de traitement automatique du langage (CENTAL), Cédrick est spécialiste du traitement automatique du langage. Il a notamment travaillé sur les thématiques du langage SMS et de la lisibilité des textes.

cédrick.jpg
bottom of page